Douglas BADIBANGA

Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Né à Lubumbashi, le 26 février 1963, Douglas Badibanga est originaire de la province de Lomami dans le Kasaï. Il fini ses études primaire au collège Saint François de Sales, l’actuel Collège Imara chez les Salésiens de Don Bosco.

Déjà à l’école primaire, Badibanga réalisait des dessins caricaturaux. Son père découvre chez lui un talent artistique. Il l’inscrit à l’Académie des Beaux – Arts où il obtient son brevet de cycle d’orientation. Il poursuit ses études dans le cycle long en secondaire.

Il intègre alors à l’Académie des Beaux-Arts à Lubumbashi où il étudia jusqu’en sixième secondaire. Candidat malheureux en 1982 – 1983 aux examens d’état, Bandibanga abandonna ses études aux Beaux-Arts et s’inscrit au centre de comptabilité et d’informatique où il obtint un certificat d’aide comptable. Déterminé à obtenir son diplôme en Arts Plastiques, il se représente en 1989 pour passer en autodidacte les examens d’état. Il sortira diplômé en 1989.

En 1995, Badibanga se rallie à l’artiste Kishi et travailler avec lui dans son atelier. Ensemble, ils exposeront dans différents cercles privés de Lubumbashi. Badibanga deviendra l’un des premiers artistes membres de l’ASBL DIALOGUES où il expose depuis 2000 jusqu’à ce jour.

Douglas Badibanga est un sculpteur reconnu. Le goût de l’art le prend dès son enfance.
Sa technique est unique par la manière dont il travaille la terre cuite et les pigments naturels.

L’ASBL DIALOGUES était particulièrement heureuse de lui consacrer une exposition individuelle en 2018.

Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook