GRACE KELLY

Grace KellyGrace Kelly est née en Mai, sur la terre cuivrée de ses ancêtres, dans la province du Katanga.  Fascinée par la musique, la mode et l’art, elle découvre dès son jeune âge, une admiration profonde pour les toiles qu’elle rencontre au cours de sa vie.

Ses voyages en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, à travers l’Afrique et un bref passage à Londres et aux Etats Unis lui donne une interprétation singulière de la vie, ses questions, ses émotions, ses attentes et ses réponses dans ses œuvres.

Ce n’est qu’en 2004  suite à un accident de voiture, qui laissera cette jeune rêveuse immobile, qu’elle décide d’ouvrir la porte de son âme.

Inspirée par des grands peintres tels que Matisse, Van Gogh, Picasso, Dali pour n’en citer que quelques-uns, l’artiste se mit à peindre par dizaine pour guérir sa peine.

Grace Kelly: ‘Le fait d’être paralysée m’a permis de regarder en moi-même. Le pinceau, la toile et les couleurs étaient les seuls moyens d’exprimer ma frustration, mes craintes, mes prières, ma foi… La peinture était ma thérapie. Ma manière de sortir de l’obscurité, qui à ce moment-là représenté le monde, les médecins, les gens autour de moi… J’avais trouvé mon échappatoire, ma cure, j’étais ma propre muse et j’ai découvert mes qualités de créateur. »

En 2007, elle fait sa première expo aux Etats Unis, lors d’une tournée de danse africaine en Arizona.

Se servant de l’arc en ciel comme sa palette de couleurs, elle laisse parler son cœur à travers des couleurs chaudes et vives. Chacune d ‘elles interprètent une émotion, une question, un doute, une réponse.

Les couleurs inspirent à vivre. Elle parle de la femme, parce qu’elle représente l’humanité, la vie et l’être le plus beau et complexe qui soit.

Grace Kelly : ‘La vie est un parcours. Une occasion de s’identifier à nouveau. La peinture n’est qu’un autre instrument qui nous relie a l’inspiration suprême. Nous sommes des êtres de lumière, et chacun de nous doit retrouver sa raison de briller. A travers mes toiles, je vois l’évolution de ma pensée, mon esprit, ma philosophie de la vie. Je veux inspirer à croire, à rêver, à espérer, à donner, à craindre, à aimer. »

Parcours artistique

– Expo privée en Cote d’Ivoire en 2006

– Expo à Arizona en 2007 lors d’une tourné de danse africaine

– Expo a Pittsburgh (2007) lors  du théâtre musical “Sarafina”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *