Pamela Tulizo la gagnante du Prix Dior de la photographie met la femme africaine à l’honneur

By | 31 juillet 2020
Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

La gagnante, révélée en ligne le 15 juillet, est Pamela Tulizo, diplômée du Market Photo Workshop de Johannesburg et née en 1993 au Congo. Sa magnifique série, «Double identité», tout en autoportraits, collages et incrustations, pose la question de l’identité de la femme africaine. Pamela Tulizo incarne une femme africaine oscillant entre son identité et le rôle que lui confère une société mondialisée. « Double identité » (Femme du Kivu), met en exergue la double identité des femmes de Goma à l’Est de la RDC.
Captivant.

 

 

 

Face to Face

Le prix Dior de la photographie et des Arts visuels est organisé par Christian Dior Parfums, en collaboration avec l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles et la Fondation Luma à Arles. L’objectif : mettre en lumière les jeunes artistes visuels issus des plus grandes écoles internationales d’art et de photographie. Les 14 créatifs sélectionnés devaient présenter leurs œuvres  lors des rencontres de la photographie d’Arles autour du thème « Face To Face ». Le jury s’est réuni virtuellement et a délibéré à distance et choisi les onze lauréats et trois mentions du jury pour ce Prix 2020.

Double Identité

La série « Double Identité » de la photographe congolaise est réalisée à Goma dans la région du nord Kivu en République Démocratique du Congo, sont les témoins de l’instabilité politique, écologique et économique de cette province congolaise. Avec ce travail, Pamela Tulizo dénonce le portrait victimaire dressé par les médias à propos des femmes de la région et expose leur incroyable force de résilience pour un futur meilleur.

Pamela Tulizo vit à Johannesburg. Journaliste de formation et de profession, passionnée de photographie, elle a été formée à l’École Market Photo Workshop de Johannesburg. Elle sortira diplômée en 2019. Son travail est essentiellement centré sur les expressions de l’identité féminine.

Ses photographies, avec les oeuvres visuelles de 11 lauréats et de 3 mentions du jury, peuvent être vues via l’exposition digitale sur le site de Luma Arles.

The Art of Color, Prix Dior de la photographie et des arts visuels pour jeunes talents.

@diormakeup, @luma_arles et luma-arles.org

https://www.luma-arles.org/dior/2020/

Pamela Tulizo avec autorisation d’utilisation pour Christian Dior parfums

Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook