SPECTACLE NI KWETU

By | 21 février 2015
Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

SERGE KAKUDJI

Flyer BD

Natif de Kolwezi, Serge KAKUDJI est un chanteur lyrique, contre-ténor.

A 6 ans déjà, il est attiré par l’opéra. À 7 ans, il intègre un chœur d’enfants à Lubumbashi, où il sera initié à la technique vocale et prendra goût à la musique d’opéra.

En 2006, il représente la République Démocratique du Congo à la première édition du Festival International « La Voix » à Harare, au Zimbabwe. Il participe en particulier aux Masterclasses de Jean-Jacques BELOBO et Lokua KANZA. Sa voix séduit Benat ACHIARY et Nathalie MANFRINO, venus se produire lors de ce festival.

 En mai de la même année, il participe à la distribution de DINOZORD, spectacle du chorégraphe congolais Faustin LINYEKULA. Il sera l’un des interprètes des pièces DINOZORD I, II et III, produites à Bruxelles, Avignon et Lisbonne.

En 2007 et 2008, il poursuit sa formation en Belgique, à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur.

En 2008 et 2009, un public plus large découvre le chanteur lors de la tournée internationale du spectacle PITIÉ (musique de Fabrizio CASSOL, chorégraphie d’Alain PLATEL) le fait connaître à un large public.

Afin de pousser plus loin sa formation, Serge KAKUDJI intègre entre 2009 et 2014 le Conservatoire National de Saint-Maur-des-Fossés, en France.

KAKUDJI a déjà une belle expérience de la scène. Après avoir tenu des rôles dans différents opéras tels que celui de « Jésus » lors de la tournée de PITIÉ , du compositeur Fabrizio CASSOL, avec Les Ballets C de la B (Belgique), ou encore dans le rôle de “L’ange au cœur des Ombres” dans la pièce LA FOLIE D’HERACLES , toujours du même compositeur, Serge KAKUDJI fait ses débuts à l’Opéra Royal de Versailles comme « Tolomeo » dans GIULIO CESARE IN EGITTO  de Haendel, avec Jean-Claude MALGOIRE.

 Plus récemment, et en collaboration avec Louis LUMBALA et Pascal KABOO, Serge KAKUDJI a créé un Opéra, le LIKEMBE OPERA.

Depuis juin 2014, il est en tournée internationale, et ce jusque juin 2016. L’artiste tient la vedette dans COUP FATAL, une collaboration avec Alain PLATEL et Fabrizio CASSOL, qui mélange airs baroques et musiques traditionnelles congolaises, dans un spectacle accompagné par des instruments africains.

Partager ...Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.